2ème Colloque National Photovoltaïque de SER-SOLER le mardi 28 mai à La Défense

« Photovoltaïque : Repenser l’énergie localement et rayonner a l’international ». Tel sera le thème du 2ème Colloque National Photovoltaïque organisé par SOLER le mardi 28 mai à La Défense. Delphine BATHO, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, et Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement Productif, ont confirmé leur présence au colloque national photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables le 28 mai prochain.

Après l’introduction de la journée par Delphine BATHO, la journée s’organisera autour de quatre tables rondes. La première sera consacrée au photovoltaïque et à la parité réseau. A l’occasion de la deuxième, les pistes sur l’autoconsommation seront abordées sur cette question centrale pour l’énergie photovoltaïque. La troisième table ronde, qui sera introduite par Arnaud MONTEBOURG, portera sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer l’industrie dans ce nouveau marché. La dernière fera le point sur les moyens à déployer pour accompagner la filière française sur le marché mondial.

Outre les deux ministres, plusieurs personnalités ont déjà confirmé leur présence, parmi lesquelles, Bruno LECHEVIN, Président de l’ADEME, Denis BAUPIN, vice-Président de l’Assemblée Nationale et Député de Paris, Wolfgang PALZ, Directeur du Word Renewable Energy Council ou encore Nidhal OUERFELLI, Secrétaire d’Etat, chargé des Mines et de l’Energie de la République de Tunisie.
Voir le programme…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés