Un nouveau partenariat Premium : la bne et the smarter E Europe unissent leurs forces

La fédération allemande des innovateurs du marché énergétique (bne) participe désormais en tant que partenaire premium à The smarter E Europe, le plus grand carrefour européen du secteur de l’énergie. Dès le début de ce partenariat, la bne s’engage sur le terrain dans de nombreux événements en 2019. L’objectif : s’engager et agir ensemble de manière cohérente en faveur d’un nouveau monde de l’énergie.

Le nouveau monde de l’énergie sera renouvelable, décentralisé et numérique. C’est cette vision que défendent dans la même mesure la bne et les organisateurs de The smarter E Europe. C’est pourquoi la bne est partenaire premium de The smarter E Europe en 2019 et pour les années à venir. Robert Busch, directeur de la bne, à propos de ce partenariat : « Nous nous dirigeons vers un monde de l’énergie dans lequel un réseau d’installations éoliennes et photovoltaïques, d’accumulateurs et de consommateurs flexibles assure l’approvisionnement. L’interconnexion intelligente des secteurs de l’électricité, des transports et de la chaleur est donc essentielle. Nos entreprises membres proposent des solutions d’avenir pour le couplage sectoriel. Leur vision d’un approvisionnement énergétique décentralisé et numérisé s’appuyant sur les énergies renouvelables correspond aussi à la philosophie du salon professionnel international The smarter E Europe. La plateforme internationale pense les énergies renouvelables, les accumulateurs, la numérisation et la mobilité dans leur globalité et offre aux promoteurs d’innovation comme nos membres un podium mondial pour échanger ensemble sur les solutions de transition énergétique. Une coopération entre The smarter E Europe et la fédération allemande des innovateurs du marché énergétique (bne) apparaît donc logique. »

Pour un avenir dans le contexte des énergies renouvelables

La vision de la bne publiée récemment souligne une fois de plus que ce partenariat premium était la bonne décision. En effet, ces déclarations sont en adéquation avec la vision de The smarter E Europe. On y lit par exemple : « La production, le stockage, la flexibilisation et la demande des énergies renouvelables sont décentralisés. Tout s’articule autour d’un marché décentralisé pour la production et l’utilisation des énergies renouvelables. La production, le stockage, le négoce et la consommation sont pilotés à la seconde près de manière flexible, numérique et entièrement automatisée. La numérisation permet de refléter les données à la seconde près. Elle est à la base du négoce d’électricité local et régional. »

La nécessité grandissante du couplage sectoriel et de l’intégration système ainsi que la forte baisse des coûts de production sont des facteurs déterminants pour la réussite du nouveau monde de l’énergie. Les énergies renouvelables, la décentralisation et la numérisation inaugurent de nouveaux modèles commerciaux et font de la place à de nouveaux acteurs sur le marché. Markus Elsässer, CEO de Solar Promotion GmbH souligne : « Actuellement, l’ensemble du secteur avance et profite d’une dynamique puissante. Tous travaillent ensemble à la vision d’un nouveau monde de l’énergie basé sur les énergies renouvelables. Pour ce faire, nous coopérons étroitement avec des associations comme la bne qui s’engagent résolument pour accélérer la réalisation de cette vision. Pour nous, la fédération allemande des innovateurs du marché énergétique (bne) est un partenaire idéal. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés