1752 demandes de présentation de 76 Pays Soumises pour la EU PVSEC 2013 à Paris, France

1752 demandes de présentation et de résumés de la recherche, de l’industrie et du marché PV venant de 76 pays ont été soumises pour la Conférence EU PVSEC 2013. La réponse à «Call for Papers» pour la 28e Conférence et Exposition Européenne de l’Energie Solaire Photovoltaïque (EU PVSEC) s’affirme d’ores et déjà comme un vrai succès. L’EU PVSEC 2013 aura lieu du 30 Septembre au 4 Octobre 2013 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte à Paris, France. La Conférence de cinq jours sera combinée avec une exposition de trois jours sur l’industrie photovoltaïque (nouveaux produits et des innovations techniques), qui se tiendra du 1er au 3 Octobre 2013.

La France en bonne place dans la R&D photovoltaïque

Les résumés reçus couvrent la gamme entière de la chaîne de valeur du PV, avec une particulière intention donnée aux sujets des nouveaux matériaux, les aspects des systèmes PV, y compris la fiabilité et les problèmes d’intégration du réseau. Les analyses confirment la tendance à la poursuite de l’internationalisation avec une forte participation des pays en dehors de l’Europe. Le nombre de résumés soumis par la France, pays hôte de l’EU PVSEC 2013 souligne sa forte position dans la recherche et le développement du secteur PV, tandis que le plus grand nombre des articles continue à être soumis par l’Allemagne. La région Asie / Pacifique a considérablement augmenté sa part à environ 30%, et les marchés émergents de la région MENA et de l’Afrique montrent leur fort intérêt pour l’EU PVSEC avec plus de résumés que jamais. Les résumés sont en cours de révision et sont évalués par le Comité Scientifique International composé de plus de 200 meilleurs experts de la recherche et de l’industrie du secteur PV. Dr. Arnulf Jäger-Waldau, Commission Européenne, DG JRC et président du programme technique de l’EU PVSEC, coordonne le Comité Scientifique pour établir un programme de Conférence bien équilibré conforme aux meilleurs standards internationaux. Dr. Jäger-Waldau: . Afin de garantir la qualité du programme, chaque résumé est évalué par trois experts indépendants avant que les organisateurs du sujet respectif sélectionnent les présentations orales et visuelles.

EU PVSEC 2013 offre un Accès aux Marchés Émergents et au Monde Francophone

Paris est par essence le centre de la francophonie, capable de mobiliser une force économique de 300 millions Francophones environ répartis dans 29 pays. Ce rôle se reflète en raison des relations fortes de la France avec les marchés émergents de l’énergie, tels que le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Sud, et l’Afrique Centrale. Le potentiel de ces marchés émergents des énergies renouvelables est souligné par des initiatives telles que MENA-OECD Task Force on Energy and Infrastructure qui se concentre sur la formulation de recommandations politiques dans le but de favoriser les investissements dans les énergies renouvelables dans la région MENA. A ce titre, Paris représente l’un des centres commerciaux mondiaux de référence dans le monde.
L’EU PVSEC est soutenu par des organisations européennes et internationales telles que la Commission Européenne, l’UNESCO – Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, Secteur des sciences naturelles, le WCRE – Conseil mondial des énergies renouvelables, l’ESA – Agence Spatiale Européenne, OME – Observatoire Méditerranéen de l’Energie, REN21 – Renewable Energy Policy Network for the 21st Century, l’EU PVTP – European Photovoltaic Technology Platform, EPIA – European Photovoltaic Industry Association, IPVEA International Photovoltaic Equipment Association. Le programme de la conférence est dirigé par la Commission Européenne, DG Joint Research Centre.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés