Barack Obama relance les énergies vertes dans son discours sur l’état de l’Union

Les deux déclarations de Barack Obama sur la fin des cadeaux fiscaux aux groupes pétroliers et sur l’innovation dans les energies propres

Avec davantage de recherches et de motivations, nous pouvons réduire notre dépendance au pétrole avec des biocarburants et devenir le premier pays à compter un million de voitures électriques en circulation d’ici à 2015. Pour financer cette innovation, je demande au Congrès d’éliminer les milliards de dollars que nous versons actuellement aux entreprises pétrolières. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais elles se débrouillent très bien toutes seules. Au lieu de subventionner l’énergie du passé, investissons dans celle de demain.

Ce soir je vous mets au défi de vous fixer comme moi un nouvel objectif : d’ici à 2035, 80% de l’électricité américaine proviendra de sources d’énergies propres. Certains parlent de l’énergie étolienne ou solaire, d’autres de l’énergie nucléaire, de combustion propre du charbon et de gaz naturel. Pour remplir cet objectif, nous aurons besoin de toutes ces sources et j’exhorte Démocrates et Républicains à travailler ensemble pour y parvenir.

Cet article est publié dans Actualités et tagué , , , . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés