TELCO, filiale de Mitjavila, lance une gamme de clôture photovoltaïque permettant de mixer le photovoltaïque avec toutes sortes de clôture à lames aluminium. Déjà spécialiste des auvents, marquises, vérandas ou carports solaires, TELCO enrichit son offre avec désormais des clôtures photovoltaïques résidentielles, tertiaires ou agricoles. En configuration solaire, les clôtures affichent ainsi une double fonction de protection et de production d’énergie.
Posées sur un muret d’au moins 15 centimètres, les clôtures TELCO 100% aluminium accueillent avec facilité et en position uniquement paysage les panneaux photovoltaïques via un système de fixation latérale. La visserie est certifiée anti-vol. En option, le coffret de raccordement AC est disponible avec ou sans parafoudre et les câbles peuvent être dissimulés dans un chemin de câble. Il est bien entendu possible de faire une ligne de clôture solaire et passer à une clôture ajourée au moment voulu. Un modèle de clôture mixte solaire et brise-vue à angle, ajustable de 90° à 112°, qui affiche une belle esthétique.
Ainsi installés à la verticale, les panneaux profitent d’une ventilation arrière optimale qui permet d’accroître la production lors des fortes chaleurs versus une intégration en toiture. Avec TELCO, la clôture se pose donc comme une nouvelle alternative pour l’intégration des modules solaires.

