Combiné au système d’optimisation énergétique SolarEdge ONE, le nouveau système de stockage tertiaire de SolarEdge offre une solution d’autoconsommation de pointe pour le marché français. Détails !
SolarEdge, spécialiste mondial des technologies énergétiques intelligentes, vient de lancer sur le marché Français son premier système de stockage tertiaire (Commercial Storage System) pour les installations photovoltaïques. Conçu pour les installations solaires tertiaires de petite et moyenne taille, le système de stockage tertiaire de SolarEdge (“CSS SolarEdge”) peut être installé en intérieur comme en extérieur. La solution se compose d’une armoire d’unités modulaires de batteries d’une capacité de 102,4 kWh et d’un onduleur de batteries de 50 kW. Le système peut atteindre une capacité totale de 1MWh par site. Pré-assemblé, le système est pris en charge par une application mobile de mise en service pour minimiser le temps passé sur site et accélérer le déploiement. Il est garanti 10 ans. « Nous sommes ravis de lancer sur le marché français notre première solution de stockage pour les installations solaires tertiaires. Associé à nos onduleurs PV à haut rendement optimisés DC et à la plateforme d’optimisation énergétique SolarEdge ONE pour le tertiaire, le nouveau CSS nous permet d’offrir à nos clients une solution d’autoconsommation complète » confie Zvi Lando, PDG de SolarEdge Technologies.
« Une nouvelle ère dans notre capacité à répondre aux fluctuations des tarifs énergétiques »
Le CSS SolarEdge est piloté par SolarEdge ONE, la nouvelle plateforme d’optimisation énergétique basée sur le cloud, qui synchronise et optimise automatiquement la production et le stockage d’énergie du site afin de réduire les coûts énergétiques. SolarEdge ONE consolide des données internes et externes en temps réel pour prendre des décisions intelligentes en matière de gestion de l’énergie. Une interface logicielle accompagne le dispositif pour paramétrer sa gestion. La solution est conçue pour prendre en charge de multiples modes d’optimisation énergétique, comme la maximisation de l’autoconsommation, le lissage de la consommation et l’optimisation au vu des fluctuations du tarif de l’électricité (heures pleines / heures creuses, tarifs dynamiques). La prise en charge d’autres fonctions de gestion d’énergie sur le réseau est en cours de développement. « Le lancement de ce système de stockage d’électricité photovoltaïque en France marque une nouvelle ère dans notre capacité à répondre aux besoins du marché tertiaire et aux fluctuations des tarifs énergétiques. Le CSS de SolarEdge est une innovation importante pour toutes les entreprises qui recherchent un système énergétique plus flexible, plus durable et plus abordable. » ajoute Arnold Bourges, directeur de SolarEdge France.