Iberdrola va mettre en service 1 400 nouveaux MW d’énergie solaire en Espagne

Iberdrola consolide sa position de premier promoteur de l’énergie solaire photovoltaïque dans la péninsule ibérique. L’engagement de l’entreprise dans le développement de cette source renouvelable lui permettra d’ajouter 1 400 nouveaux mégawatts solaires (MW) en Espagne dans les mois à venir. Le solaire en grand !

L’entreprise Iberdrola réalise actuellement 12 projets photovoltaïques, avec une capacité installée combinée de 550 MW, dont la moitié est située en Estrémadure, où Iberdrola construit les centrales Almaraz I et II (80 MW), qui seront connectées au réseau cette année, et le complexe Tagus à Alcántara, comprenant quatre centrales d’une capacité totale de 200 MW. La société construit également six autres installations en Castilla y León et en Andalousie utilisant cette technologie, totalisant 271 MW. Il s’agit de la centrale de Villarino (50 MW) à Salamanque ; le projet Guillena (144 MW) à Séville ; Cespedera (27 MW) à Cadix ; et Virgen de Aremos III (50 MW) à Palencia. De plus, Iberdrola prévoit de commencer la construction cette année de six autres projets qui fourniront 873 MW de nouvelle énergie solaire dans quatre communautés autonomes : Ciudad Rodrigo (318 MW) à Salamanque ; Fuentes (50 MW), Valbuena (50 MW) et Manantiales (30 MW) à Guadalajara ; Peñarrubia (50 MW) à Murcie ; et Cedillo (375 MW) à Cáceres.

125 % de production solaire en plus de janvier à juin

Iberdrola a terminé le premier semestre avec plus de 2 200 MW de puissance photovoltaïque installée en Espagne, soit 800 MW de plus qu’à la même période l’an dernier, ce qui représente une augmentation de plus de 55 % sur la période. La nouvelle capacité a permis à l’entreprise d’augmenter sa production solaire dans le pays de 125 % sur le 1er semestre, à 1 067 GWh. Une quantité qui aurait nécessité la consommation de quelque 184 millions de mètres cubes de gaz par un cycle combiné. La forte poussée du photovoltaïque en Espagne a permis au groupe d’augmenter de 56 % sa capacité installée mondiale dans cette technologie – qui a atteint 3 448 MW – et d’atteindre une production totale de 1 870 GWh (la même quantité d’énergie que celle générée par plus de 320 millions de mètres cubes de gaz). Ces chiffres confirment l’engagement ferme de l’entreprise envers cette source d’énergie renouvelable, inépuisable et non polluante, capable de s’adapter aux les cycles naturels et aux conditions météorologiques, ce qui offre l’avantage de permettre la production à la fois par des centrales à grande échelle commerciale et par de petites installations d’autoconsommation.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés