ECOTEMIS et HELIOPAN : Un partenariat pour des conceptions modernes de façades de verre photovoltaïque

ECOTEMIS, société française de solutions d’architecture solaire personnalisées, (photovoltaïques intégrés au bâtiment), annonce son partenariat avec HELIOPAN, une marque de commerce Kreuzroither Metallbau GmbH, situé en Autriche. Le partenariat consiste à promouvoir l’intégration de produits personnalisés photovoltaïques ECOTEMIS dans les systèmes de façades HELIOPAN. Les produits ECOTEMIS se différencient par leurs caractéristiques uniques, telles que leur aspect esthétique, la personnalisation couleur et la transparence de la matière active photovoltaïque. Le partenariat comprendra des actions de co‐marketing ainsi que le développement conjoint de produits et technologies d’intégration.

«Avec nos produits, nous donnons du caractère et la personnalité à l’énergie», a déclaré Thierry Bodiot, fondateur et président d’ECOTEMIS. «Nous disposons de capacités de design et de production de pointe pour créer de nouveaux produits architecturaux attrayants, et montrer que la lumière du soleil est un matériau de construction superbe et inspirant. Notre partenariat avec HELIOPAN est une étape importante qui nous aidera à aborder le marché mondial des façades actives. Il témoigne de notre reconnaissance que l’énergie verte doit adresser de façon accrue l’intégration dans les éco‐bâtiments, favorisant l’architecture durable et de nouvelles façons de vivre en milieu urbain.

Les bâtiments commerciaux du futur seront indépendants des ressources de combustibles fossiles, a déclaré M. Herbert Friedl, directeur des ventes de HELIOPAN. L’utilisation active de la radiation solaire sur les façades convertit l’énergie du soleil en chaleur et électricité. Les produits ECOTEMIS associés au système HELIOPAN Façade Energie représentent une étape supplémentaire pour atteindre l’autonomie énergétique sans compromettre la conception des bâtiments.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés