Solaire en Afrique : l'AIMS Sénégal et Nadji.Bi signent une convention de partenariat !

Le groupe Panafricain Nadji.Bi Group, l’un des principaux fabricants de solutions solaires mobiles et d’autoconsommation basé en Afrique, et AIMS Sénégal (African Institute for Mathematical Sciences), un institut Panafricain pour la formation et la recherche en sciences mathématiques, membre du réseau Panafricain de Centres d’excellence pour la formation postuniversitaire, la recherche et l’engagement public dans les sciences mathématiques ont signé une convention de partenariat. Ces organisations sénégalaises et Panafricaines, situées toutes deux à Mbour au Sénégal, ont ainsi décidé de se rapprocher en signant une convention de partenariat, permettant aux étudiants d’AIMS-Sénégal suivant le programme du Master coopératif de pouvoir participer aux efforts de Recherche et de Développement de Nadji.Bi Group, au sein de son laboratoire d’innovation, situé près du centre de production sénégalais de Nadji.Bi.

Entreprise sociale innovante, Nadji.Bi a mis en place un programme de Recherche et de Développement ambitieux, permettant de définir des solutions techniques solaires compétitives et répondant aux problèmes énergétiques du continent africain. Ces solutions sont développées, prototypées et fabriquées sur le continent, dans un souci de développement de l’environnement économique et de la valeur ajoutée du continent. Cette convention de partenariat se développera aussi autours d’activités d’animations et de promotion des activités d’AIMS-Sénégal par le groupe Nadji.Bi. Comme ce fut le cas lors du Next Einstein Forum 2016, Nadji.Bi sera à la disposition d’AIMS-Sénégal pour participer aux conférences, séminaires et journées portes ouvertes, organisés par AIMS-Sénégal et/ou ses partenaires, afin de mettre en avant les débouchés industriels innovants qui attendent les étudiants de l’Institut.

« C’est un véritable honneur et une fierté pour notre groupe de pouvoir bénéficier de l’apport intellectuel des étudiants d’AIMS Sénégal au sein de notre laboratoire Innovation et R&D », a déclaré Ismaël Mohamdaou Djida, Président de Nadji.Bi, avant d’ajouter « Nous allons pouvoir faire bénéficier à ces jeunes talents d’un encadrement professionnel et d’une expérience unique. Nous espérons qu’ils seront fiers de participer à l’invention de solutions solaires intelligentes qui changeront notre continent et le quotidien de nos sÅ“urs et frères africains. » « Le dynamisme de Nadji.Bi, son professionnalisme et sa proximité géographique sont autant d’atouts pour que cette société innovante puisse devenir un partenaire historique d’AIMS Sénégal. Nous nous réjouissons de ce partenariat d’avenir », a déclaré Professeure Aissa Wade, la directrice académique d’AIMS-Sénégal.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés