Canadian Solar construit le troisième parc solaire SkyPower à Thunder Bay en Ontario

Canadian Solar, une des plus grandes sociétés spécialisées dans le solaire à l’échelle mondiale, et SkyPower Limited, l’un des plus grands propriétaires et développeurs de projets solaires au Canada, annoncent la conclusion d’un troisième accord EPC (Engineering, Procurement and Construction). Le fabricant canadien de modules solaires et le développeur de projets solaires ont convenu de la construction d’un parc solaire de 10,5 MW au Canada à Thunder Bay, dans la province de l’Ontario. Ce contrat EPC vise l’optimisation de solutions clés en main pour les grands parcs solaires et crée en outre de nouveaux emplois qualifiés dans le secteur des énergies renouvelables. Cet accord compléte deux engagements conclus par les deux sociétés en décembre 2010. L’achèvement des trois projets, d’une puissance totale de 30 MW, est prévu pour le troisième trimestre 2011. Les installations produiront un total de 28 millions de kWh durant la première année entière d’exploitation et environ 600 millions de kWh au cours des 20 prochaines années. Il s’agit d’une quantité d’électricité suffisante pour approvisionner près de 50 000 foyers et éviter au cours des 20 premières années les émissions de CO² de 90 000 véhicules.

« En tant que principal développeur et propriétaire de projets solaires au Canada, nous nous réjouissons du renforcement de notre relation avec Canadian Solar, de sorte que avons décidé avec enthousiasme la construction de ce projet d’envergure », affirme Kerry Adler, Président et PDG de SkyPower. « L’achèvement de ces trois projets solaires marquera pour nous une étape importante dans le cadre du renforcement de notre pipeline solaire dans l’ensemble de la province. Les communautés au sein desquelles nous construisons activement en tireront de grands bénéfices sur le plan économique, ainsi qu’en termes de technologies de l’environnement et de santé. »

« Grâce à la croissance soutenue de Canadian Solar et à notre partenariat avec SkyPower, nous consolidons, par ce nouvel accord de collaboration, notre position de leader sur le marché des solutions clés en main pour les grosses installations et les systèmes commerciaux », explique M. Shawn Qu, PDG de Canadian Solar. « Nous voyons dans la construction des modules solaires un grand potentiel de synergie, que nous allons exploiter dans la conception globale du système. Nous pourrons ainsi augmenter les performances et la valeur ajoutée pour nos clients. »

SkyPower Limited est le plus grand propriétaire et développeur de projets solaires au Canada. Avec le parc solaire First Light I, le premier grand parc solaire canadien entièrement opérationnel, la société possède en outre un des projets solaires les plus impressionnants d’Amérique du Nord. Avec des contrats d’approvisionnement de plus 260 MW, une capacité d’exploitation de 30 MW déjà en place, une capacité de 50 MW en construction ainsi que plus de 1,4 GW à différents stades de développement dans toute l’Amérique du Nord, SkyPower annonce, développe, dirige, finance et possède des projets solaires, des tout débuts de la conception jusqu’à l’exploitation commerciale. Grâce à SkyPower, de plus en plus de pays sont en mesure de couvrir leurs besoins croissants en sources d’énergie propres et sans émissions. Plus d’infos sur Skypower…
Plus de détails sur Canadian Solar…

__________________________________________________________________________________________

Pour recevoir sans attendre les infos dès qu’elles sont postées sur ce site, rien de plus simple. Il vous suffit d’indiquez votre adresse électronique dans la case ci-dessous. Ce service est entièrement gratuit. Votre e-mail

alt

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés