Suntech, leader mondial de la production de panneaux solaires, fait entendre sa voix, concernant l’ouverture d’une enquête antidumping initiée par la Commission Européenne sur l’importation de panneaux solaires et de leurs principaux composants originaires de Chine.
« La mission de notre industrie est de rendre l’énergie solaire accessible à tous et nous sommes convaincus que des barrières commerciales ne feront que retarder l’accomplissement de cet objectif. » a déclaré Zhengrong Shi, Président Exécutif du Conseil d’Administration et Directeur de la Stratégie de Suntech. « En tant que société internationale cotée au NYSE, nous pouvons démontrer notre stricte adhésion à l’équité des pratiques commerciales internationales. Nous passons actuellement en revue l’avis d’enquête et coopérerons entièrement avec la Commission Européenne dans son investigation. »
« Des mesures protectionnistes augmenteraient le coût de l’énergie solaire en Europe, et affecteraient défavorablement l’emploi dans l’industrie solaire. Avec une grande majorité des entreprises de l’industrie solaire Européennes et internationales, nous soutenons le libre-échange. Jusqu’à l’aboutissement de l’enquête, nous continuerons à travailler avec nos clients et partenaires pour assurer la gestion des affaires courantes » ajoute Zhengrong Shi.
Plus d’infos…