SMA France dépasse largement le cap des 2 gigawatts de puissance d'onduleur installée en France

SMA France, filiale française de SMA Solar Technology (SMA), leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, a largement dépassé le seuil symbolique des deux gigawatts de puissance d’onduleur installée en France. Avec un parc photovoltaïque français installé de 6 gigawatts à fin juin 2015, les onduleurs SMA représentent près de 40 % du parc photovoltaïque français.

Implanté en France à Saint-Priest, près de Lyon, depuis 2007 à travers sa filiale française SMA France, SMA n’a eu de cesse d’Å“uvrer pour contribuer au développement du photovoltaïque en France. Pionnier dans la fabrication des onduleurs photovoltaïques dans le monde, élément central de tout système photovoltaïque, SMA a équipé la première installation photovoltaïque française raccordée au réseau en 1992 dont l’ancêtre du Sunny Boy, le SMA SWR 850, est toujours en fonctionnement. SMA France a également réalisé la première installation photovoltaïque d’un mégawatt en France métropolitaine en 2008, à Saint-Aunès. Par ailleurs, les onduleurs SMA équipent parmi les plus grandes centrales photovoltaïques de France parmi lesquelles Toul-Rosières ou encore le marché Saint-Charles International à Perpignan.

« SMA France possède une expérience unique sur le marché français. Ce succès s’explique par la qualité de nos onduleurs, fabriqués en Allemagne, reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité sans oublier la qualité de notre service local d’assistance technique. La France compte parmi les marchés européens clés de demain. Nous poursuivrons nos efforts en faveur du développement du photovoltaïque en France et pour plus d’autonomie énergétique » précise Jan Van Laethem, Regional Manager de SMA West Europe. SMA intervient sur l’ensemble des segments de marché : du résidentiel aux grandes toitures mais aussi sur les grandes centrales photovoltaïques à travers une équipe dédiée.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés