Avec cette certification, Qcells a franchi une nouvelle étape significative pour renforcer sa position en tant que l’une des principales marques photovoltaïques d’Europe en 2025. Reconnue comme un fournisseur mondial de solutions d’énergie propre, l’équipe de Qcells France a atteint une étape importante. Voilà qui souligne la mission de Qcells qui est plus que tout de travailler pour un avenir plus vert!Â
À partir de juillet 2025, le module Q.TRON S-G3R.12+ BFG/CFP (Q.TRON CLASSIC) de Qcells sera disponible avec son bilan carbone, certifié par Certisolis en France, qui est le seul organisme de certification français pour les produits photovoltaïques habilité à délivrer l’ “Évaluation Simplifiée du Carbone”. Cette certification permet l’éligibilité aux appels d’offres PPE2 et met en avant l’engagement de Qcells en faveur du développement durable. Ce certificat quantifie les émissions de gaz à effet de serre générées tout au long du cycle de vie du module – une exigence cruciale pour participer aux appels d’offres d’énergies renouvelables de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) pour les centrales solaires en France. Le Q.TRON CLASSIC avec le certificat Certisolis marque une avancée significative pour soutenir un avenir plus vert.
” Moins de 500 kg de CO2Â par module “
« Nous sommes fiers de marquer une étape importante pour Qcells sur le marché français des toitures de grande taille avec notre panneau Q.TRON CLASSIC. Ce jalon réaffirme notre engagement à accompagner la transition énergétique en France avec des solutions solaires innovantes, performantes et durables », déclare Stephan Maurel, Directeur des Ventes Qcells France. Thomas Taubert, Directeur de la Gestion Produit & Logiciel, précise : « Nous sommes ravis d’avoir reçu ce certificat de la part de Certisolis, confirmant que nos modules Q.TRON CLASSIC sont fabriqués avec moins de 500 kg de CO2 par module. Cette réussite montre notre engagement à réduire l’impact environnemental et à fournir des produits durables à nos clients. »