Porte ouverte sur le désert à Intersolar : REC pénètre le marché du Moyen-Orient

Le groupe industriel REC prévoit de jouer un rôle prépondérant au Moyen-Orient et au Maghreb, en présentant pour la toute première fois au salon Intersolar de Munich un concept de panneau solaire biface qui convient aux conditions désertiques, et en annonçant l’ouverture d’un nouveau bureau à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Nous sommes convaincus qu’à partir de 2015, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN) constituera un marché clé, stimulé par une consommation énergétique en plein essor et des niveaux d’irradiation élevés , déclare Luc Graré, Senior Vice-President de la division force de ventes et marketing des solutions solaires chez REC. Notre nouveau bureau à Dubaï sera la plaque tournante de toutes nos activités dans la région MOAN, où nous avons déjà commencé à établir une nouvelle organisation et de nouveaux partenariats pour pénétrer ce marché prometteur.

Les panneaux solaires REC Peak Energy Series ont récemment reçu une accréditation desert-proof (résistants aux conditions désertiques) pour avoir passé avec succès le test nommé Blowing Sand Test basé sur la norme IEC 60068, réalisé par SGS, le leader mondial de l’examen, du contrôle, des essais et de la certification. Ce test mesure la durabilité dans des environnements désertiques hostiles caractérisés par la projection de sable. Les excellents résultats obtenus par REC lors de ce test, qui met en relief la résistance à la perte de performance causée par des températures élevées et la projection de sable, confirment que les panneaux solaires REC conviennent aussi idéalement à une utilisation dans des régions désertiques.

Les excellentes performances des panneaux solaires REC Peak Energy dans des conditions désertiques réelles sont également validées par le Desert Knowledge Australia Solar Center (DKASC). Le site d’essai est une installation de démonstration conçue pour les technologies solaires commercialisées opérant dans les conditions solaires arides d’Alice Springs, en Australie centrale. Le DKASC réaffirme que les panneaux solaires REC affichent de meilleures performances que celles de la plupart de leurs concurrents monocristallins (c-Si) et génèrent des rendements plus élevés que les panneaux fabriqués par les pairs de l’industrie de REC.

Nous sommes ravis que nos panneaux solaires REC Peak Energy Series affichent des performances constantes et optimales dans toutes les conditions et tous les environnements de la planète , a conclu Luc Graré. Pour nos partenaires, nous nous efforçons invariablement de nous assurer que nos processus de fabrication sont conformes aux standards les plus élevés possibles, tout en mettant nos solutions à l’essai dans des applications réelles et en garantissant leur fiabilité et leur durabilité par le biais de contrôles de qualité rigoureux, dépassant les normes internationales.

Les audits d’usine externes réalisés par deux sociétés d’ingénierie de premier plan – Mott MacDonald et Black & Veatch – confirment la supériorité des processus de fabrication et des mécanismes d’assurance qualité appliqués par le centre de production de pointe de REC situé à Singapour. Valencia Puccini, conseillère en Energies renouvelables chez Mott MacDonald, a ajouté : Les processus internes et les exigences de qualité de REC procurent un confort supplémentaire sur le comportement à long terme des panneaux solaires REC.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés