Par leur faible empreinte carbone, les modules Q.PEAK DUO sont désormais éligibles pour les AO CRE

Hanwha Q CELLS GmbH , la filiale allemande du leader mondial du photovoltaïque Hanwha Q CELLS Co., Ltd, a reçu le 14 mars une certification CERTISOLIS attestant de la faible empreinte carbone des modules de la série Q.PEAK DUO. Plus exactement, ces modules haute performance ont une empreinte carbone s’élevant à 300 kg-eq/CO²/kWc seulement, avec 25% de polysilicium recyclé.

La technologie de cellules Q.ANTUM

Les modules Q.PEAK DUO avaient déjà reçu une certification CERTISOLIS en janvier 2019, permettant de répondre aux appels d’offres, jusqu’à CRE4.3 sol et bâtiment. Les modules Q.PEAK DUO sont désormais éligibles aux appels d’offres, CRE 4.6 bâtiment et CRE 4.4 sol. Les séries de modules solaires Q.PEAK DUO mettent en vedette la technologie demi-cellule monocristalline, six bus-bars filaires, et, bien évidemment, la technologie de cellules Q.ANTUM, technologie brevetée Hanwha Q CELLS, afin d’atteindre des taux de puissance allant jusqu’à 330 Wc à partir de 120 demi-cellules. Le Q.PEAK DUO est également disponible en grand format, avec 144 demi-cellules (équivalent 72 cellules) pour les centrales au sol.

Les appels d’offre français contribuent au développement durable de l’énergie solaire

L’État français s’est fixé pour objectif une capacité de production solaire de 18.2 à 20.2 gigawatts à l’horizon 2030. Fin 2018, la France bénéficie selon son ministère de l’Environnement d’une capacité de production légèrement supérieure à 8 gigawatts. Pour assurer que l’objectif 2030 sera atteint, le pays subventionne la transition énergétique vers le solaire, contribuant ainsi efficacement au développement du secteur photovoltaïque.
Avec l’obtention de cette nouvelle certification d’empreinte carbone faible pour ses modules Q.PEAK DUO, Q CELLS continue à renforcer sa position sur le marché français. Le directeur des ventes Europe, Maeng Yoon Kim, a déclaré que « la France apporte un soutien remarquable et digne d’éloges au développement des énergies renouvelables. Nous sommes ravis d’apprendre que Q CELLS peut continuer sur sa lancée avec la série Q.PEAK DUO, déjà récompensée, et dont la faible empreinte carbone est désormais bien reconnue. » Comme sur d’autres marchés européens, Q CELLS ne cesse d’augmenter sa part de marché en France, en particulier sur le segment des tarifs d’achat et sur les appels d’offre CRE.

L’Entreprise a d’ailleurs reçu cette année le prix EuPD de la « meilleure marque PV » dans l’Hexagone

Stephan Maurel et Laurent Bodin, directeurs des ventes pour la France, ont ajouté à ce sujet : « Les actions menées par l’État français pour la transition énergétique stimule les entreprises comme Q CELLS à maintenir des exigences qualitatives élevées, à réduire leur empreinte écologique, et bien sûr à ne jamais cesser d’innover. En soutenant son secteur énergétique à faire sa transition dans le plus grand respect de l’environnement, la France est en passe de devenir un véritable modèle pour le monde entier. » Les modules photovoltaïques Q.PEAK DUO de Q CELLS sont des modules Q.ANTUM qui utilisent notre technologie unique et brevetée de passivation et augmentent tant la productivité que l’espérance de vie des panneaux solaires. Nos modules n’ont pas reçu leurs prix et leurs certifications de faible empreinte carbone pour rien : ils sont fiables, performants, et conviennent parfaitement tant pour les installations sur toit qu’au sol. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés