Meteodyn et Steadysun annoncent un partenariat technique et commercial

Meteodyn et Steadysun ont signé un accord de coopération commerciale et technologique pour proposer une solution complète aux exploitants d’énergies renouvelables et gestionnaires de réseaux. En effet, Meteodyn est un expert mondial de l’estimation et de la prévision de production éolienne, et Steadysun, quant à lui, est un spécialiste reconnu de la prévision de production solaire. Pour les secteurs éolien et solaire, les enjeux sont similaires, il s’agit d’estimer la production au plus près afin d’utiliser de manière efficace l’énergie produite dans les systèmes électriques (smart-grid, site isolé, réseau de distribution, de transport,). Les logiciels et outils de Meteodyn et Steadysun ont le même objectif : anticiper les aléas de production pour réduire l’incertitude des gestionnaires et exploitants.

Grâce à Steadysun, Meteodyn va pouvoir compléter sa gamme de service de prévision et permettre à ses clients d’avoir un réel contrôle de la production. Notamment en Chine et en Inde où la prévision éolienne est déjà bien implantée. Jean-Claude Houbart, Directeur Général de Meteodyn déclare : « Avec ce partenariat nous pouvons désormais présenter une solution solaire complète à nos clients. En effet, basé sur notre expérience du développement de logiciels éoliens, nous proposons aussi un service d’estimation de la ressource solaire. Steadysun nous permet de compléter notre offre grâce à des technologies de haute qualité : modèles météorologiques, imageries satellites, caméra et traitement d’images sur site. » Outre, la coopération commerciale, il est évident que les technologies, outils et systèmes d’analyse utilisés par Meteodyn et Steadysun sont complémentaires et permettent de s’enrichir mutuellement.

Xavier Le Pivert, Président de Steadysun, ajoute : « En tant que spécialiste de la prévision de production solaire, nous avons constaté l’intérêt de proposer une solution globale. Nous pouvons désormais partager nos savoir-faire, ainsi que notre connaissance des modèles météorologiques, des images satellites et de leur traitement. Ce partenariat va aussi nous permettre d’accéder rapidement à deux marchés à très forte croissance que sont l’Inde et la Chine.»
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés