Le bo®tier Tigo vient d’obtenir le TœV, un sacré Graal pour conquérir l’Europe

La société américaine Tigo Energy spécialiste des optimiseurs de puissance (Maximizers) dans l’industrie photovoltaïque, vient enfin d’obtenir sa certification TÜV pour son boîtier Module Maximizer™-ES (MMJ-ES). L’annonce est officielle depuis le 20 août 2012. Cette certification permettra aux industriels qui désirent intégrer la solution Maximizer au sein de leur gamme de gagner un temps précieux pour l’obtention de leur propre certification. « C’est la nouvelle la plus importante de cette rentrée pour Tigo Energy » confie Laurent Hurtado, le responsable France de la société. Par ailleurs, plusieurs fabricants qui ont d’ores et déjà opté pour ce boîtier intelligent installé en lieu et place des boîtes de jonctions sont également en cours de TÜV. C’est notamment le cas des sociétés Hanwha qui vient de reprendre la société Q-Cells, Trina Solar, Del Solar ou encore Up Solar. Petit à petit, Tigo Energy creuse son sillon technologique au sein de l’industrie photovoltaïque mondiale en quête de maturité et de sécurité.

Un petit rappel sur les potentialités de ces optimiseurs Tigo compatibles avec toutes les gammes d’onduleurs existantes. Non seulement ils permettent d’améliorer considérablement les rendements des installations en lissant les effets d’ombres ou les défections de panneaux – un panneau défaillant grève le rendement d’un string entier -, mais ils apportent également un plus en termes de sécurité grâce à la détection des arcs électriques et la possibilité qu’ils offrent de couper le courant de manière électronique au niveau de chaque panneau. Avec les
Maximizers, une solution premium à l’heure des coûts bas, Tigo Energy permet aux fabricants de se distinguer sur un plan technique et d’apporter un plus aux maîtres d’ouvrage qui font de la sécurité un préalable à toute autre considération. Ce boîtier Module Maximizer™-ES (MMJ-ES) représente ainsi un atout de poids pour une maintenance de grande précision. Un outil précieux pour la pérennisation des installations et du métier !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés