KYOCERA étend en Thaïlande ses activités dans le secteur de l'énergie solaire

Alors que le marché thaïlandais de l’énergie solaire bascule de la vente d’électricité produite à l’autoconsommation, la société Kyocera prévoit une multiplication par 2,5 de ses ventes annuelles dans l’ancien royaume de Siam.

Lle Groupe KYOCERA étend en Thaïlande ses activités dans le secteur de l’énergie solaire, prévoyant de multiplier par 2,5 les ventes dans le pays au cours de l’année et ce jusqu’au 31 mars 2018, ceci en comparaison de l’année précédente. L’investissement environnemental, social et de gouvernance ou encore ESG, augmente aussi globalement, avec 30 % du total des avoirs sous gestion envisageant des facteurs ESG.

Promotion de l’énergie solaire par le gouvernement thaïlandais

Alors que la Thaïlande a la chance de profiter d’un ensoleillement généreux, son économie florissante a cependant conduit à augmenter les émissions de gaz à effet de serre. En outre, le pays dépend fortement des importations énergétiques, avec environ 60 % de son énergie dérivée de combustibles fossiles importés. Avec l’objectif de quasiment tripler sa capacité solaire installée, passant ainsi de 2 021 MW en 2015 à 6 000 MW en 20 ans, la Thaïlande a profité de nombreuses incitations gouvernementales incluant la promotion de panneaux solaires de toit pour l’autoconsommation. Cette dernière mesure permet de réduire la dépendance aux réseaux électriques, des foyers domestiques comme des activités commerciales.

KYOCERA, Partenaire de SPCG, le concepteur solaire leader en Thaïlande

Depuis 2009, KYOCERA a collaboré avec le concepteur solaire leader en Thaïlande, la SPCG Public Company Limited (SPCG), en favorisant le développement de 35 fermes solaires utilisant entre 2009 et 2014 des modules solaires KYOCERA et en élargissant ultérieurement l’activité des fermes solaires aux dispositifs solaires de toit. KYOCERA a triplé ses ventes totales dans le pays au cours de la dernière année fiscale et prévoit de continuer à les augmenter en les multipliant par 2,5 au cours de l’année fiscale courante s’achevant au 31 mars 2018.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés