KYOCERA contredit le dicton du cordonnier mal chaussé

Kyocera Corporation a annoncé aujourd’hui sa volonté d’installer des systèmes de production d’énergie solaire, en utilisant ses propres modules solaires, dans six de ses usines nationales d’ici à mars 2011. La société table sur une puissance totale de 593 kW. Ce projet constitue l’une de ses activités en matière de promotion de la protection de l’environnement. Cette démarche est entreprise afin de porter à 10 le nombre de sites nationaux Kyocera équipés d’installations solaires soit la totalité de ses sites de fabrication situés au Japon et à 20 le nombre de ses sites situés dans le monde entier. Le groupe Kyocera a en effet déjà installé un certain nombre de systèmes de production d’énergie solaire dans ses entreprises au Japon et à l’étranger qui, combinés aux nouvelles installations, porteront la puissance totale produite par le groupe à 1 815 kW (1,8 MW).

Parmi les six usines devant être équipées des nouvelles installations, figurent celle de Yasu (Shiga), usine de fabrication des nouvelles cellules solaires Kyocera ; celle de Kitami (Hokkaido), fabriquant principalement des téléphones portables ; ainsi que celle de Sendai (Kyushu), fabriquant principalement des composants et des couteaux en céramique. Les six nouvelles installations devraient générer une puissance totale de 591 000 kWh par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’énergie d’environ 125 foyers (Calcul basé sur une consommation d’électricité annuelle par foyer de 4 734 kWh). Actuellement, Kyocera a installé des systèmes de production d’énergie solaire dans 14 de ses sites à travers le monde, contribuant ainsi à préserver l’environnement en réduisant les émissions de CO2.

Solar Energy Center, situé juste à la périphérie de Tokyo près de l’aéroport de Narita est équipé d’une installation solaire de 43 kW, installée en 1984. Le système a continué de fonctionner efficacement pendant plus de 25 ans, fournissant des données de tests à long terme sans précédents. En 1998, le nouveau siège de la société fut construit à Kyoto et équipé d’une installation solaire de 214 kW sur le mur orienté sud et le toit. En 2005, KYOCERA MITA Espana S.A. a installé un système de production d’énergie solaire sur ses bâtiments situés à Madrid.

La même année, le siège du groupe Kyocera en Amérique du Nord (KYOCERA International Inc., San Diego) a aussi installé un système, conçu en « îlots d’arbres solaires », un design unique en son genre, dans les parcs de stationnement réservés au personnel. Ce système produit de l’électricité sous le soleil de Californie du Sud tout en procurant de l’ombre afin de protéger les voitures du soleil. En tant que fabricant de modules solaires, Kyocera continuera à promouvoir la puissance solaire et tentera d’atténuer le fardeau environnemental dans le cadre de ses activités commerciales en installant des systèmes de production d’énergie solaire sur davantage de sites de l’entreprise.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés