SHANGHAI, le 6 juin 2011 – JinkoSolar Holding Co., Ltd. (Bourse de New York: JKS), l’un des principaux fabricants de produits solaires en Chine, annonce que la société vient de souscrire à l’assurance PowerGuard, via le célèbre courtier en assurances Marsh.
En tant que principal fabricant solaire et client de Marsh, JinkoSolar est parmi les premiers industriels solaires Chinois à intégrer cette offre.
Cette solution d’assurance PowerGuard couvre les produits solaires « Back-to-Back » en garantissant 100% de leur performance sur 5 ans et 90% sur 10 ans. De plus, une assurance supplémentaire assure 80% de la performance des panneaux vendus par JinkoSolar sur 15 ans.
Kangping Chen, PDG de JinkoSolar déclare : « Cette solution donne à nos clients une sécurité économique supplémentaire dans le cas d’une baisse imprévue de la performance des modules. Par ailleurs, cette assurance facilitera le financement des projets photovoltaïques utilisant des modules Jinko.»
Larry Liu, Vice-président senior de Marsh China, ajoute: « Cette assurance est un atout important pour les producteurs de panneaux solaires qui peuvent ainsi garantir à leurs clients un plus haut degré de sécurité et permettre aux développeurs de parcs solaires d’investir plus facilement dans des installations photovoltaïques. L’industrie solaire continue de croître rapidement en Asie, et la Chine montre plus que jamais la voie à prendre en termes de production industrielle.»
« Les énergies alternatives offrent de nouvelles opportunités d’affaires pour les assureurs industriels. Nous sommes fiers que notre offre de transfert de risques unique en son genre- ait été adoptée par l’un des principaux fabricants de modules solaires et nous continueront à soutenir le développement des énergies renouvelables dans le monde », conclut Mike McMullen, directeur général de PowerGuard.
En fournissant les preuves de solvabilité, non-résiliables, cette assurance offre une sécurité financière aux clients finaux du fabricant solaire, et ce, même si le fabricant d’origine venait à se retirer du marché.