Green Power Technologies, un distributeur français qui joue la carte 100% européenne

L’un des derniers distributeurs français de matériel photovoltaïque Green Power Technologie qui fait partie du groupe Inhusol innove pour résister à la crise. En ce début d’année 2014, Green Power Technologie et European Inverters proposent ainsi aux installateurs, distributeurs et investisseurs, une offre complète et évolutive de qualité européenne pour le photovoltaïque. Le bonus de 10% sur le tarif d’achat en ligne de mire !

Difficile de tirer son épingle du jeu dans le marché photovoltaïque en France à l’heure actuelle. C’est pourtant ce que parvient à faire la société Green Power Technologie, l’un des tous derniers stockiste/grossiste indépendant de matériel photovoltaïque français installé en Mayenne. Pour exister dans ce secteur devenu ultra concurrentiel, Le Groupe INHUSOL à travers ses filiales « Green Power Technologie », « European Inverters » et « Inhusol Energy », lance sur le marché une offre innovante et agressive de kits photovoltaïques de 3 à 250 kWc, à savoir du résidentiel jusqu’aux appels d’offres simplifiés.

Des modules italiens de qualité pour être éligible au bonus de 10%

« Notre grande nouveauté, c’est le panneau. Nous avons signé un partenariat sur une base d’exclusivité avec l’Italien Solsonica qui est aujourd’hui le premier fabricant de modules photovoltaïques en Italie et l’un des principaux en Europe. Ces modules Solsonica de très haute qualité fabriqués à Rieti sont issus de processus de production entièrement automatisés : Soudure laser des strings, cadrage robotisé et test électrique sur 100% des modules. Le taux de retour est inférieur à 0,05% » assure Maxime Naud, directeur commercial et co-fondateur d’European Inverters. Ces panneaux disposent de 12 ans de garantie produit (possibilité d’extension à 20 ans), 25 ans de garantie de rendement linéaire et sont fournis avec une tolérance positive 0/+4W. « Avec l’apport de Solsonica, nous adaptons nos offres de très hautes gammes à la demande et au cahier des charges de nos clients installateurs, sociétés d’ingénieries, distributeurs et investisseurs avec en ligne de mire le bonus de 10% du tarif d’achat, une condition sine qua non pour exister sur ce marché de la petite et moyenne toiture en France » poursuit Maxime Naud. Côté onduleurs, Green Power Technologie et European Inverters propose de la marque REFUsol (N°1 Mondial en terme de qualité et de productivité selon les tests de PHOTON réf. : Mars 2013) pour les gros projets et du DANFOSS en triphasé (Triple Trackers et monitoring intégré) pour le résidentiel. Une gamme complète fabriquée à 100 % en Europe qui dispose de toutes les certifications en vigueur en France et en Europe !

« Nous comptons beaucoup sur notre nouvelle offre module européenne »

Quid des délais ? Une question qui taraude souvent les professionnels du secteur. En la matière, Green Power Technologie dispose de capacités de stockage substantielles. « Nous stockons tous nos produits et ne travaillons pas au dépend d’une usine. Notre stock permanent de plus de 3 MWc de modules ainsi qu’un stock de plus de 5 MW en onduleurs, permet une réactivité hors normes et des livraisons sous 48 à 72h en France Métropolitaine, avec des modalités de paiement adaptées » confie Maxime Naud. Le groupe Inhusol dispose de 4.000 m² d’entrepôt en France réparti sur trois sites ainsi que de 2.000 m² en Europe. Sans oublier la bancabilité du groupe dont le chiffre d’affaires a augmenté en moyenne de 130% et ses volumes vendus de 120% chaque année depuis 2009. De quoi assurer un soutien bancaire international ! En France Green Power Technologie qui emploie huit personnes subit la crise mais offre une belle résistance. En 2013, la société aura distribué 60 MW d’onduleurs (108 MW en 2012) pour un chiffre d’affaires global de 7 millions d’euros. « Pour 2014, nos perspectives sont bonnes, notamment sur les installations de moins de 9 kWc. Nous comptons d’ailleurs beaucoup sur notre nouvelle offre module européenne avec Solsonica. Nous nous préparons également pour les appels d’offres simplifiés de fin février dont les résultats tomberont à l’été 2014 » poursuit Maxime Naud. Et le directeur commercial de regretter cependant le système français de baisse des tarifs qui fait travailler à l’aveugle la profession pendant une bonne partie de l’année, sans savoir sur quel tarif se baser. « Pour développer le photovoltaïque en France, il faut vraiment faire preuve de bon sen commercial tout en maîtrisant les marges. Le photovoltaïque offre toujours de belles opportunités. Ce marché est extrêmement financier, nos offres très agressives et 100% européenne ont pour but de s’y adapter au mieux » conclut Maxime Naud.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés