GLOBAL ECOPOWER se relance en renforçant son déploiement dans le photovoltaïque et la spiruline

Après avoir mis fin aux différends relatifs à son actionnariat et levé toute réserve sur ses comptes 2017, GLOBAL ECOPOWER fait désormais sienne la citation d’Al Gore « Nous sommes à l’aube de la plus grande opportunité d’investissement de l’Histoire ». Au début d’une révolution mondiale en matière de développement durable, GLOBAL ECOPOWER ambitionne de jouer un rôle important en développant des projets écologiques à haute valeur ajoutée mettant en Å“uvre des énergies renouvelables.

Jean-Marie Santander, Président-Directeur général : « Notre société est enfin libérée des différentes actions et peut désormais se déployer comme elle le souhaite. Je suis particulièrement satisfait de l’arrivée de nouveaux actionnaires qui sont de véritables chefs d’entreprise. En outre, nos comptes 2017 ne donnent plus lieu à une réserve du Commissaire aux comptes. S’agissant du projet de Payra-sur-l’Hers, nous avons pratiquement achevé les deux centrales de cogénération et allons débuter les deux ensembles de serres ainsi que la centrale au sol, qui sera utilisée en autoconsommation individuelle. Cette opération sera unique au monde dans sa conception et constituera une véritable vitrine du savoir-faire français. Par ailleurs, nous prévoyons de déposer de nouveaux permis de construire et avons renforcé le déploiement du Groupe dans le photovoltaïque. »

Nouvelle stratégie de GLOBAL ECOPOWER

Le Groupe a décidé de poursuivre la construction de centrales éoliennes ou photovoltaïques, mais également de réaliser des complexes écologiques à haute valeur ajoutée mettant en Å“uvre des énergies renouvelables (éolienne et photovoltaïque), en autoconsommation individuelle. A l’initiative de ses fondateurs, GLOBAL ECOPOWER a créé le projet Complexe Algo Solaire de l’Hers (CASH) consistant à construire un complexe énergétique autour de la culture de l’algue spiruline et de l’un de ses composants bénéfique, la phycocyanine. Ce projet consiste à construire 54 200 m² de serres avec des panneaux photovoltaïques en toiture (6 590 kWc), deux centrales de cogénération de 4 375 kWe chacune, ainsi qu’une centrale au sol de 4 979 kWc, dont la production électrique sera utilisée en autoconsommation individuelle. Au total, ce projet produira environ 20 MWe.

Sous les serres, GLOBAL ECOPOWER et ses filiales vont cultiver 50 à 70 tonnes de spiruline par an, afin d’en extraire la phycocyanine. Les Français consomment 250 tonnes de spiruline par an, alors que la production française ne s’élève actuellement qu’à 40 tonnes. Avec l’accélération du développement des produits transformés (compléments alimentaires, cosmétique, animaux domestiques, élevage d’animaux ou de poissons, etc.),
l’algue spiruline française et sa phycocyanine sont particulièrement recherchées. GLOBAL ECOPOWER travaille désormais sur plusieurs autres projets et va déposer au cours du 1 er trimestre de 2019 plusieurs permis de construire afin de poursuivre le développement, en France, de plusieurs complexes qui mettront en Å“uvre la culture de spiruline, ou d’autres cultures actuellement en cours de réflexion (safran, crevettes d’eau douce, etc.).

Renforcement des équipes

Pour l’activité photovoltaïque, le Groupe a donc embauché quatre personnes qualifiées pour venir encadrer ou épauler les trois collaborateurs dédiés au développement au sein du Groupe. Pour la partie opérationnelle, le Groupe a embauché en qualité de Directeur technique une personnalité
du photovoltaïque en France, qui a quitté la société SOCOTEC pour rejoindre GLOBAL ECOPOWER. Enfin, le Groupe a embauché un Directeur administratif et financier qui se verra assisté par deux collaborateurs.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés