Fronius PV-Genset : conomiser du carburant et réduire les co»ts de l'électricité

Fronius propose dès maintenant sa solution PV-Genset pour les applications utilisant le diesel comme source d’énergie. Les générateurs diesel sont combinés avec la technologie photovoltaïque, pour permettre d’économiser du carburant et réduire ses coûts tout en assurant une alimentation en électricité. C’est le contrôleur intelligent de Fronius qui fait le succès de cette solution. Il pilote l’ensemble du système, garantit des rendements fiables et économise le diesel au maximum.

Les réseaux électriques alimentés par des générateurs diesels sont très répandus dans de nombreuses régions éloignées, dans les zones avec une alimentation en électricité incertaine ou très chère. Les coûts sont alors très dépendants du contexte local, des distances d’acheminement et des hausses des prix du pétrole sur le marché mondial. Les solutions photovoltaïques permettent d’innover. Les avantages techniques, écologiques et économiques des PV-Genset génèrent une demande toujours plus grande. « Fronius a identifié le besoin d’une alternative bon marché à l’énergie diesel coûteuse et propose une solution, le PV-Genset, afin d’économiser du carburant et de réduire les coûts énergétiques. Nous proposons un accompagnement lors de la planification de ces installations », explique Martin Hackl, directeur de division chez Fronius International GmbH.

Par exemple, à Deyr el Ahmar, au nord du Liban, une installation photovoltaïque combinée à un générateur diesel alimente le système d’irrigation d’une culture de légumes. L’installation photovoltaïque de 144 kWc soutient un générateur diesel à hauteur de 280 kVA avec six onduleurs de type Fronius Symo. Le cÅ“ur du système est le contrôleur d’installation photovoltaïque Fronius. Celui-ci assure qu’un maximum de puissance photovoltaïque soit utilisé quelle que soit la situation. Sur le plan économique, le système s’amortit en seulement six ans.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés