ENGIE & Google, un partenariat technologique pour stimuler l'autoconsommation électrique en France

En 2018, 2 Français sur 3 sont prêts à passer à l’électricité solaire. Pour répondre à cette attente, ENGIE enrichit à nouveau sa gamme de solutions de panneaux photovoltaïques « My Power » en partenariat avec Google Sunroof. De quoi estimer le potentiel solaire de son toit en toute simplicité. Explications !

Grâce aux données d’ensoleillement du projet Google Sunroof, ENGIE encourage les Français à faire un nouveau pas vers l’autoconsommation électrique et à agir en faveur d’un monde plus vert. Depuis son smartphone ou son ordinateur, l’utilisateur peut désormais déterminer dans quelle mesure son toit est adapté aux panneaux solaires et combien il pourra économiser par rapport à sa consommation actuelle.

Ce projet Google Sunroof vient enrichir la gamme d’offres « My Power » d’ENGIE (système d’installation solaire sur-mesure en autoconsommation) lancée en 2017. Le credo d’ENGIE sur cette gamme a toujours été de simplifier la vie de ses clients : concept du clé en main où ENGIE prend en charge toutes les démarches nécessaires, solutions de financement commençant à 70 € par mois sur 10 ans, possibilité d’installer en complément la batterie résidentielle de sonnen, solution inédite de stockage de l’électricité (afin de la consommer même quand le soleil ne brille plus).

Ainsi, en intégrant Google Sunroof à son offre photovoltaïque, ENGIE facilite toujours plus l’accès à l’autoconsommation électrique grâce à une solution simple, intuitive et innovante, à même d’estimer le potentiel solaire de sa maison et les économies associées. La plateforme couvre déjà près de la moitié des maisons en France et sera bientôt étendue à l’ensemble du territoire.

Encadré

Comment Google Sunroof fonctionne ?

Pour estimer le potentiel solaire des bâtiments individuels, le projet Google Sunroof combine Google Earth, Google Maps, des modèles 3D et l’apprentissage automatique pour estimer le potentiel de production solaire avec précision et ce, à grande échelle. Le projet Google Sunroof estime la quantité de lumière solaire dont bénéficient les toits, en tenant compte des tendances météorologiques historiques, de l’emplacement du soleil tout au long de l’année, de la géométrie du toit et de l’ombre des objets voisins tels que les arbres et les bâtiments. Tous ces facteurs sont ensuite combinés pour estimer le potentiel de production d’énergie solaire pour une adresse particulière.
<a href=http://mypower.engie.fr target=News>Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés