Le Groupe Delta (créé en 1971, 80000 personnes, 7 milliards de dollars de CA) est un acteur principal dans les technologies d’électronique de puissance destinées aux marchés des télécoms, de l’automatisme, de l’automobile et de la génération d’énergies. La société parfait aujourd’hui sa gamme d’onduleurs solaires de sa filiale européenne Delta Energy Systems en lançant trois nouveaux onduleurs string destinés au marché européen. Fort d’une expérience de fabricant OEM pour les plus grands acteurs du marché depuis 1999 mais aussi depuis 2006 à travers sa propre marque Solivia, Delta Energy Systems confirme donc son souhait de maintenir son rang parmi les grands fabricants d’onduleurs.
Destinés aux installations résidentielles comme au petit industriel ou aux locaux commerciaux, ces onduleurs de puissances 6 kVA, 8 kVA et 12 kVA sont sans transformateur, triphasés et dotés de 2 MPP. Ils sont conçus pour supporter des champs photovoltaïques même asymétriques à concurrence de 33/67%, ce dernier argument représentant une réelle innovation technique dans la gestion des toitures est-ouest ou toits multiples. Logés dans un boîtier en aluminium, ils sont comme tous les autres onduleurs Solivia IP 65, garantis d’origine 10 ans et proposés à un prix agressif.
De même que les autres modèles déjà existant de la série TL (10, 15, 20 ou 30 kVA), qui équipent 100 MW d’installations solaires en Europe, les 6 kVA, 8 kVA et 12 kVA offrent des caractéristiques intéressantes : Installation aisée et pratique, mise en service rapide via un grand afficheur graphique convivial, larges plages de tension et MPP pour une grande flexibilité, rendement maximum supérieur à 98,2 %. Tous les onduleurs Solivia peuvent être monitorés immédiatement après installation (interfaces de communication incluses d’origine) soit par le système de surveillance de Delta – le Solivia Monitor 2.0 ,soit par les solutions de surveillance tierces de Meteocontrol, Solar Log, Webdyn. Une application gratuite – SOLIVIA Live – permettra à tout utilisateur du Solivia Monitor 2.0 de visionner son installation sur tablettes et Smartphones y compris avec Windows Phone 8.
Par ailleurs, Delta Energy Systems participe à Aydin (Turquie) à la réalisation de la première centrale PV en toiture sur le principe de l’autoconsommation et de l’injection du surplus. Réalisée par une joint-venture entre un partenaire historique allemand de Delta Energy Systems et d’ingénieur turques, cette première centrale d’une taille de 150 kWc ouvre de nouvelles perspectives dans un pays où le PV n’en est qu’à ses balbutiements. Sélectionnés pour leur réputation de robustesse en conditions climatiques exigeantes, les onduleurs string Delta-Solivia 30 kVA TL ont aussi remporté le suffrage grâce à un ratio poids/kWh produit inédit.
Plus d’infos…