Conergy mal en point en Europe signe un nouveau contrat en Thaïlande

« Les inondations survenues récemment en Thaïlande nous rappellent les dangers du réchauffement climatique, et l’urgence de changer nos modes de vie. En matière énergétique, le solaire photovoltaïque est à ce jour une des meilleures alternatives à l’énergie fossile », explique Alexander Lenz, l’actuel Président de Conergy pour l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. Pak Thong Chai, Conergy vient de signer son 4ème contrat thaï pour la construction d’un nouveau parc solaire photovoltaïque. Le précédent contrat thaï signé par Conergy date du mois d’avril 2011 : il vise la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 12,4 MW à Lop Buri. En dépit des récentes inondations qui ont paralysé l’économie du pays, Conergy vient de conclure un nouveau contrat pour la construction d’un autre parc, cette fois-ci à Pak Thong Chai (province de Nakhon Ratchasima, à 250 km au nord-est de Bangkok).

L’équipe de Conergy Asie prendra en charge la planification, l’ingénierie et la livraison des composants pour cet ouvrage de 79 000 m². Grâce à son expertise, le groupe s’est également vu confier la maîtrise d’ouvrage, en coopération avec Ensys Co. Ltd. Les deux entreprises poseront quelques 120 km de systèmes de montage Conergy SolarLinea, sur lesquels ils installeront plus de 64 000 modules à couche mince. Relié aux stations d’onduleurs Conergy, le parc fournira dès l’été prochain 13 000 MWh d’énergie propre, permettant de couvrir la consommation électrique de 4 000 foyers, soit l’équivalent de 7 000 tonnes de CO2 économisées chaque année.

Marc Lohoff, actuel Président de Conergy Asie Pacifique et Moyen-Orient se réjouit de la santé du marché local et des performances de l’entreprise sur ce marché : « Avoir pu signer ce contrat en dépit des événements tragiques des dernières semaines, témoigne de la grande confiance que nous inspirons aux investisseurs locaux. En Asie, mais aussi en Inde et au Moyen-Orient, les perspectives sont bonnes. Notre expertise et notre savoir-faire, y compris dans les environnements difficiles, ne sont plus à démontrer. Et nous sommes en mesure de proposer une assurance tous risques, qui protège les investisseurs contre les éventuelles interruptions de production, comme ce fut le cas lors des inondations ».

Avec une croissance de 60% de son chiffre d’affaire en septembre 2011, l’équipe de Conergy Asie ne manque pas de travail. Comme l’a fait le gouvernement français au début des années 2000, l’Etat thaï encourage les investissements dans la filière : à l’avenir, les petites installations privées pourraient bénéficier des tarifs de rachat publics, à l’instar des grandes installations. La Thaïlande espère pouvoir installer 500 MW d’énergie solaire photovoltaïque sur son territoire d’ici 2020.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés