Colloque annuel du SER en présence du premier ministre, Manuel Valls

Le colloque annuel du SER, qui vient d’obtenir le soutien du Comité de pilotage ministériel de la COP21, se tiendra à la Maison de l’UNESCO, le jeudi 12 février à Paris. Le Premier ministre prononcera le discours d’ouverture de la journée. Placé sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, et en présence de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, et de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, l’édition 2015 du colloque du SER se fixe l’ambition de démontrer que les énergies renouvelables constituent l’une des solutions majeures pour limiter le réchauffement climatique à 2° et qu’il s’agit aujourd’hui de les mobiliser partout dans le monde. Outre leur rôle dans la lutte pour le climat, ces énergies constituent des moteurs de croissance.

La première partie de la journée sera consacrée à la Conférence Paris Climat 2015. Animée par Erik Orsenna, elle s’organisera autour de deux tables rondes composées de personnalités, parmi lesquelles Rajendra Kumar Pachauri, Président du GIEC, Monique Barbut, Secrétaire exécutive de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification, Laurence Tubiana, Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, Adnan Amin, Directeur général, Agence Internationale des Energies renouvelables (IRENA), Jean Jouzel, Climatologue et glaciologue, ainsi que Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, Jorge Moreira Da Silva, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Energie du Portugal, Dominique Ristori, Directeur général de l’Energie à la Commission Européenne, Maria van der Hoeven, Directrice exécutive de Agence Internationale de l’Energie, Claude Turmes, Député européen, qui a porté le « Paquet Energie Climat 2020 » qui ont déjà confirmé leur participation pour l’après-midi.

Plusieurs ministres de l’énergie et de l’environnement étrangers sont également attendus ainsi que des dirigeants d’entreprises, grands groupes et PME, français et internationaux.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés