aleo solar AG lance de nouveaux modules haute performance

La société aleo solar AG lance début 2013 des modules qui, grâce à un verre antireflet, un film EVA hautement transparent et une nouvelle géométrie des connecteurs de cellu

les utilisent la lumière du soleil avec encore plus d’efficacité. Les modules aleo monocristallins S_19 et S_79 et polycristallins S_18 et S_24 entrent ainsi dans des catégories (classes) de puissance plus élevées. En France, les modules haute performance sont disponibles en version solrif, pour une intégration à la toiture.

Grâce au verre antireflet utilisé et à un fin revêtement sur la surface du verre, davantage de lumière pénètre dans le module. Le film EVA présente une meilleure transmission de la lumière, notamment dans le spectre ultraviolet. Des connecteurs de cellules spéciaux contribuent également à la hausse de puissance des nouveaux modules : avec sa surface structurée, le « Light Harvesting String » (LHS) dirige davantage de lumière sur les cellules solaires. « Grâce à cette combinaison des composants des modules, nous pouvons encore accroître le degré d’efficacité », déclare Jens Sabotke, Directeur Technique et développement d’aleo solar AG. « Grâce aux modules haute performance, nous disposons de modules solaires made in Germany d’une puissance pouvant atteindre 265 W ».

En modules haute performance, l’aleo S_19 est proposé dans des catégories de puissance allant jusqu’à 265 W, le S_79 noir jusqu’à 260 W, le S_18 jusqu’à 255 W et le S_24 jusqu’à 205 W. Le PI-Berlin, un institut de test et de certification prédominant siégeant à Berlin a testé les nouveaux modules et confirmé leur puissance élevée. La certification IEC sera achevée cette année, puis suivront début 2013 les certifications UL (USA) et MCS (UK).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés