EDF solutions solaires franchit le cap des 100 000 clients

En franchissant le cap des 100 000 clients équipés de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, EDF solutions solaires marque une nouvelle étape, témoignant de la place du solaire comme levier de flexibilité du système électrique.

 

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 443 millions d’€ en 2024, la filiale du groupe EDF accompagne désormais plus de 100 000 clients. Forte de son expertise, EDF solutions solaires développe une approche globale et intégrée du photovoltaïque, de l’installation à l’optimisation de la production, et poursuit son expansion auprès des particuliers et des professionnels avec une ambition inchangée : permettre aux ménages de produire l’électricité décarbonée dont ils ont besoin. « Convaincus que les énergies renouvelables sont complémentaires de la production nucléaire dans le mix énergétique français, nous poursuivons notre engagement pour rendre l’énergie solaire toujours plus accessible et adaptée aux besoins de chacun, en accompagnant aujourd’hui plus de 100 000 Français dans leur investissement et dans la gestion quotidienne de leur production. », explique Pierre-Marie Tay, Président d’EDF solutions solaires.

Une prise en charge globale et intégrée des installations solaires

Pour accompagner les installations photovoltaïques résidentielles, EDF solutions solaires déploie une nouvelle approche via la prise en charge globale et le suivi personnalisé des clients résidentiels tout au long de leur parcours de producteurs-consommateurs :

- Gestion des démarches administratives ;

- Suivi au quotidien avec des bilans de consommation réguliers pour un meilleur suivi au quotidien et des sessions de coaching pour optimiser leur taux d’autoconsommation de l’électricité produite par l’installation photovoltaïque (48,9% en moyenne aujourd’hui chez les clients d’EDF solutions solaires) ;

- Mise à disposition d’un nouvel afficheur numérique et d’une application mobile pour connaître, en temps réel, son taux d’autoconsommation et adapter au plus juste les comportements de l’ensemble du foyer ;

- Garantie à vie des panneaux et onduleurs couvrant les pièces, la main d’œuvre, les déplacements et permettant de réaliser un investissement durable et qualitatif.

Produire le jour pour consommer le soir : le stockage au service de la flexibilité

Grâce aux conseils personnalisés et à l’accompagnement via l’application de l’espace client, les particuliers peuvent déjà atteindre jusqu’à 60% d’autoconsommation en adoptant les meilleures pratiques. EDF solutions solaires propose également un stockage par batteries permettant de maximiser l’utilisation de l’énergie produite localement. Avec une capacité de 6,9 kWh, dont 3,5 kWh disponibles en puissance instantanée, elles offrent la possibilité de stocker l’électricité solaire produite en journée pour la réutiliser en soirée ou aux moments où la production de l’installation photovoltaïque est faible. Grâce à cette optimisation, un foyer équipé peut réaliser jusqu’à 80% d’économies sur sa facture d’électricité et autoconsommer jusqu’à 98% de sa production solaire, renforçant ainsi son autonomie.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés