Azelio signe une commande en Afrique du Sud pour 8 unités de stockage d’énergie renouvelable TES.POD[®]

Wee Bee Ltd. est une entreprise agricole mixte sud-africaine dont la consommation annuelle d’énergie s’élève à environ 1,9 GWh. Avec une demande d’énergie pour les opérations de jour et de nuit, un approvisionnement énergétique fiable et rentable relève d’une importance capitale. Avec une connexion au réseau actuelle peu fiable, coûteuse et d’origine fossile, le stockage d’énergie longue durée TES.POD® d’Azelio marque une différence claire en réduisant les émissions de CO2 liées à l’énergie de 323 tonnes et en sécurisant l’approvisionnement énergétique 24 heures sur 24 avec le PV solaire du système d’Azelio TES.POD®.

« Il est important que la communauté agricole d’Afrique du Sud ait accès à une énergie abordable et fiable pour s’assurer que ses installations fonctionnent aussi efficacement que possible. Notre système TES.POD garantira une alimentation propre pour l’approvisionnement en énergie 24 heures sur 24 des activités agricoles de Wee Bee Ltd., tout en leur permettant de concentrer leur stratégie et leur capital sur les activités agricoles et non sur les problèmes liés à l’énergie », déclare Jonas Eklind, PDG d’Azelio.

L’énergie stockée sous forme de chaleur dans de l’aluminium recyclé

Le système de stockage d’énergie d’Azelio, TES.POD®, rend l’énergie renouvelable accessible et abordable à toute heure de la journée. Le système stocke l’énergie, par exemple du solaire photovoltaïque, sous forme de chaleur dans de l’aluminium recyclé. L’énergie stockée est envoyée à la demande à un moteur Stirling pour fournir de l’électricité et de la chaleur utilisable, à toutes les heures de la journée avec zéro émission.

La communauté agricole en Afrique du Sud est vaste et les défis à relever liés à l’énergie sont prégnants. En plus d’une électricité peu fiable, fossile et coûteuse, la combustion du charbon est utilisée pour le chauffage. Ici, le TES.POD d’Azelio est bien adapté pour un remplacement à 100 % fossile, avec un grand potentiel d’utilisation à grande échelle pour garantir un approvisionnement énergétique durable, rentable et fiable.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés