Le solaire thermique valorisé sur le bouclage d’eau chaude sanitaire : du nouveau présenté lors d’un webinaire le 5 mai prochain !

2020 marquera un tournant pour la chaleur solaire puisque le Fonds Chaleur s’ouvre désormais sur les installations permettant de valoriser le solaire thermique sur les besoins du bouclage d’eau chaude sanitaire. Une décision très attendue !

Un nouveau schéma SOCOL a été intégré à la méthode Fonds Chaleur 2020 de l’ADEME. L’édition enrichie du document technique SOCOL sur le bouclage en eau chaude solaire collective est désormais en ligne. Le guide « Traitement du bouclage dans les installations d’eau chaude solaire collective » a été réalisé par les experts SOCOL afin de valoriser les installations, améliorer la performance globale, identifier les point de vigilance… La version 2020 propose de nouveaux schémas et préconisations, basés sur des suivis d’installations et des analyses de retours d’expérience, réalisés par Philippe Papillon en 2019 à la demande de l’ADEME.

Les détails techniques du nouveau schéma (mesures, conseils, points de vigilance, schémas…) ainsi que le schéma introduit dans le Fonds Chaleur de l’ADEME en 2020, seront présentés au cours d’un webinaire SOCOL gratuit, le 5 mai prochain de 14h30 – 15h. Ce webinaire aura donc pour thématique : « La valorisation du solaire thermique sur le bouclage en eau chaude sanitaire ». L’exégèse du schéma sera assurée par Philippe Papillon, En Butinant l’Energie et Edwige Porcheyre, Enerplan.

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdcYKuAyhCt20L7yG28SE-VreF5hk7oAXjnxejUyflNBZtwEg/viewform

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés