Sous le signe du 15 : Nouveautés K2 Systems pour le salon Intersolar Europe 2019

Cette année, le chiffre 15 est très important pour K2 Systems, et à plus d’un titre. Le 15e anniversaire de l’entreprise marque un cap décisif. Le fabricant de systèmes de montage, dont la création remonte à 2004, a su évoluer pour devenir une moyenne entreprise solide affichant une croissance constante, avec son réseau de distribution mondial et ses sept filiales. Déjà utilisés dans plus de 120 pays, les produits K2 Systems et Everest Solar Systems, la marque du marché PV nord-américain et mexicain, ont fait de l’entreprise un leader dans la fabrication de systèmes de montage.

« We keep it simple. For you »

C’est ce leitmotiv qui détermine les développements de produits et l’activité quotidienne de l’entreprise. Cela comprend régulièrement les nouvelles fonctionnalités du logiciel de planification « Base », qui permet à chaque installateur et planificateur de configurer le système de montage adapté en quelques étapes seulement. Là encore, on revient au chiffre 15, car l’utilisateur peut désormais choisir entre 15 langues différentes : l’anglais, l’allemand et le français sont représentés, mais aussi le portugais, le japonais ou le suédois.

« Nos clients du monde entier, où qu’ils se trouvent, peuvent à tout moment configurer le système de montage dans leur langue maternelle et en quelques étapes seulement. Grâce à son interface conviviale, aux nombreuses réglementations intégrées en matière de construction et à la grande diversité de langues, notre Base est un outil imbattable – et les chiffres de nos nouveaux enregistrements mensuels parlent d’eux-mêmes », déclare Katharina David, gérante de K2 Systems.

Les S-Dome V et D-Dome V innovent également

Depuis une mise à jour, outre l’ensemble des systèmes de toit plat pour le domaine des tuiles et des tôles trapézoïdales, il est également possible de calculer les solutions pour les couvertures en tôles à joint debout et le calcul des vis à double filetage et des fixations panneaux est maintenant possible. L’intégration de ce type de couverture apporte un nouvel élément à la stratégie de numérisation de l’entreprise.
Afin de rendre la difficile planification d’une installation PV encore plus rapide et plus facile, l’entreprise présentera une nouvelle fonctionnalité de Base à l’occasion du salon Intersolar. À ce stade, une chose est déjà sûre : la fonctionnalité permet d’avoir une vue globale lors de la planification et, outre le système de montage, celle-ci prendra également en compte des composants comme l’onduleur.

Un support numérique supplémentaire est assuré par l’appli K2. À l’occasion du salon munichois, l’entreprise présentera aussi une nouvelle fonction destinée à rendre la planification du système de montage encore plus facile. Bien entendu, l’appli permet également de choisir parmi les 15 différentes langues proposées.
Après le lancement réussi des systèmes de toit plat Dome V 10° l’an dernier, l’entreprise présentera également en mai prochain le S-Dome V incliné unilatéralement en version 15°. Selon les exigences du projet et les conditions géographiques, le système de montage peut être monté avec un angle d’inclinaison de 10° ou 15°. En exclusivité pour le salon Intersolar, K2 Systems présentera d’autres optimisations de produits pour toute la gamme du système Dome V, qui permettront un montage encore plus facile, plus compact et plus flexible.

Nouvelles optimisations pour les systèmes de toit incliné

« Le rythme du secteur PV est extrêmement rapide et marqué par les innovations et les optimisations. Tous les fabricants doivent plus que jamais se mettre en réseau et apprendre les uns des autres. Ainsi, nous adaptons par exemple la zone de fixation de nos fixations universelles OneMid/OneEnd aux évolutions qui touchent les tailles des modules solaires », explique Katharina David. Aujourd’hui, les fixations universelles OneMid ou OneEnd permettent déjà de couvrir une zone de fixation de 30 à 42 millimètres.
Voir la vidéo…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés