Avec PVSOFT, S4E secoue le marché de la supervision de centrales ENR en France

L’éditeur de logiciel S4E, filiale du Groupe Apex Energies, se développe grandement depuis 3 ans. La société bretonne gagne des parts de marché dans l’Hexagone. L’outil PVSOFT séduit de plus en plus de développeurs qui cherchent à optimiser la supervision de leurs centrales ENR. Avec plus de 4000 centrales, S4E supervise à ce jour plus de 500 MWc de projets au sol ou en toiture. Depuis le lancement fin 2016 de sa nouvelle version, le logiciel a multiplié son usage par 12. Il accroît ainsi régulièrement ses parts de marché pour atteindre plus de 25% dans les DOM-TOM.

Cette année S4E a dépassé ses objectifs. Elle maintient pour la 2ème année consécutive une croissance de plus de 50% sur ses abonnements et elle a parallèlement renforcé son équipe et ses infrastructures informatiques en conséquence. « Tous les voyants sont au vert pour l’année 2019. Nos clients historiques continuent de nous faire confiance, et nous élargissons notre base client » Jean Marie Hermelin Directeur Général de S4E.

En 2018, S4E a notamment été rejoint par l’entreprise SUNZIL, spécialiste de la production d’énergie renouvelable et leader dans les DOM TOM, pour la supervision, à terme, de plus de 800 centrales photovoltaïques, et par Solaire Habitat Social pour le suivi de production et la gestion de maintenance de ses 2000 centrales en toiture. « Comme la plupart de nos clients, les entreprises comme SUNZIL ou Solaire Habitat Social ont un vrai savoir-faire dans l’exploitation, et les accompagner prouve la pertinence de notre offre. La concurrence est rude sur le marché, et notre offre séduit de plus en plus des acteurs structurés qui recherchent des gains d’efficacité dans l’exploitation de leur parc à des coûts maîtrisés » ajoute Jean Marie Hermelin.

L’optimisation de la production d’énergie passe aujourd’hui par des fonctionnalités avancées de PVSOFT comme le voisinage ou encore la modélisation de production, qui permettent d’améliorer la détection des baisses de performance de chaque centrale. Prochainement, S4E mettra en service des fonctions d’apprentissage machine qui améliorent nettement la qualité des modèles. Tout en souhaitant continuer à accompagner les clients du secteur photovoltaïque, S4E prévoit pour 2019 d’ouvrir sa solution à d’autres énergies renouvelables. S4E sera présent sur le Forum Energaïa, le mardi 11 et mercredi 12 décembre.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés