TRANSAT BAKERLY : IMERYS Toiture au départ avec Phil Sharp et son « Green » voilier

Nouveau défi lancé pour IMERYS Toiture, le leader français de la tuile terre cuite et spécialiste de solutions pour toits et façades, qui accompagne, le skippeur Phil Sharp pour le départ de la Transat Saint-Malo / Plymouth / New-York. Un soutien qui initie une belle aventure humaine et sportive pour le skippeur qui prendra le départ de Saint-Malo Samedi 23 avril. A bord de son voilier Class 40 particulièrement novateur en matière de développement durable, Phil Sharp devra atteindre au plus tôt Plymouth pour remporter le prologue de ce challenge exaltant.

Le voilier « green », une solution d’avenir

Pour concourir à cette Transat, Phil Sharp naviguera à bord du Class 40 « Green », un voilier « décarboné » économe en énergie grâce à son système de batterie Lithium-Ion et à la pose de panneaux photovoltaïques destinés à l’alimentation du bateau en énergie verte. Ce voilier nouvelle génération est en accord avec les enjeux du développement durable et responsable a tout de suite séduit IMERYS Toiture, toujours en recherche de création de solutions d’avenirs.

« Je suis fier de ce partenariat qui témoigne de l’engagement permanent d’IMERYS Toiture à développer des solutions vertes, durables pour la société de demain et pour le secteur du bâtiment en particulier. Nos sites de production sont à leur façon dans la course aussi pour réduire les consommations en eau, en énergie et optimiser la gestion des ressources et des matières premières » se félicite Pierre Jonnard, Président d’IMERYS TC.

Tout commence par un autre regard

Ce nouveau partenariat engagé avec le sport de compétition « green » répond à la nouvelle stratégie de performance et au nouveau positionnement de marque d’IMERYS Toiture. En prenant le départ de la Transat Bakerly, IMERYS Toiture s’ouvre désormais à de nouveaux horizons et poursuit sa stratégie développement, dans l’affirmation de ses valeurs d’innovation, collectives et humaines. Le départ de Saint-Malo n’est que le début du challenge pour IMERYS Toiture. Au mois de Juillet, lors de la course retour Québec Saint-Malo, ce même voilier IMERYS se préparera pour relever un nouveau challenge ambitieux.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés