Full Home Energy : une box pour optimiser l'autoconsommation photovoltaïque

Spécialiste de la gestion des énergies du foyer, Full Home Energy (FHE) offre aux particuliers et aux petits tertiaires (commerces et bureaux) une solution 100% intégrée pour piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques de leur bâtiment. Commercialisée depuis octobre 2014, la solution a déjà conquis plus de 1200 foyers et engendré un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2015. Avec plus de 1500 précommandes enregistrées depuis le début de l’année, FHE espère dépasser les 3 millions de chiffre d’affaires en 2016. Comptant actuellement 9 collaborateurs, la société souhaite doubler ses effectifs avant 2017.

Des économies sans perte de confortLa solution FHE permet aux particuliers et propriétaires de petits tertiaires de contrôler et de minimiser leurs dépenses énergétiques via un système complètement automatisé. Grâce à un algorithme développé par la société Solidom installée à Perpignan, la solution FHE adopte tous les bons réflexes relatifs aux économies d’énergie, dans le respect du matériel et sans nécessiter l’intervention de l’utilisateur. « Aujourd’hui, tout le monde connaît les gestes à avoir pour éviter les dépenses énergétiques inutiles mais assez peu de foyers les ont réellement mis en place. Tout le monde sait qu’on ne devrait pas laisser la télévision en veille mais qui l’éteint vraiment ? La solution FHE est une sorte de conscience automatisée, le Jiminy Cricket de la maison qui va adopter tous les bons comportements sans perte de confort pour l’utilisateur », commente Jonathan Laloum, Directeur Commercial FHE.

Un service sur mesure pour l’autoconsommation

La solution FHE a d’abord été conçue pour être associée aux installations photovoltaïques. Si elle s’adapte aujourd’hui aux besoins de tous les foyers, elle reste compatible avec l’utilisation de panneaux solaires et permet d’augmenter le taux de couverture du foyer par le pilotage d’autoconsommation. « Pour nous, la meilleure énergie est celle qu’on ne consomme pas. Si on ne consomme pas d’énergie, on ne pollue pas. C’est pourquoi nous avons pensé notre système de manière à limiter au maximum les consommations inutiles et, cerise sur le gâteau, nous avons amené de l’autoconsommation pour piloter de l’énergie verte. On rentre ainsi dans un cercle très vertueux sans gaspillage. » explique Jonathan Laloum.

La seule solution 100% intégrée du marché

Alors que la concurrence se concentre sur le développement de la partie software, FHE est la seule solution de gestion énergétique 100% intégrée du marché. Plutôt que de s’imposer des contraintes de fonction et de puissance en faisant appel à des fournisseurs, la société a choisi de développer son propre matériel en parfaite adéquation avec la solution et avec les besoins et les normes actuelles du bâtiment. De plus, FHE s’attache à développer une solution compatible avec les technologies de demain afin d’optimiser les intérêts de sa clientèle en lui évitant de réinvestir perpétuellement dans du nouveau matériel.

Le modèle de commercialisation FHE repose sur un réseau de distributeurs spécialisés dans les énergies renouvelables qui diffusent la solution auprès des installateurs reconnus Grenelle Environnement (RGE). Ces installateurs reçoivent des formations commerciales et techniques et bénéficient d’une hotline dédiée. La solution FHE est éligible au Crédit d’impôt Transition Energétique (CITE). Elle a été validée par la plupart des organismes de financement spécialisés dans l’Habitat Résidentiel dont Domofiance et Synerciel.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés