Plate-forme Tigo TS4: PIV – L'optimisation photovoltaïque qui ne nécessite pas de communication

PIV est un algorithme de suivi d’optimisation particulièrement moderne et efficace. Il intègre un MPPT au niveau des modules et une adaptation d’impédances au niveau du système afin d’atteindre le rendement énergétique le plus élevé possible. En outre, il fonctionne de façon autonome: aucune communication n’est nécessaire. Explications !
Tigo Energy lance sa toute nouvelle technologie PIV brevetée sur la nouvelle plate-forme TS4. L’entreprise se distingue ainsi en devenant le seul fabricant de « MLPE » (Module-Level Power Electronics) à permettre une optimisation au niveau du module de façon sélective, sans nécessiter de composants supplémentaires.

La technologie « Predictive IV » permet aux installateurs et aux concepteurs de proposer une optimisation sélective, sans demander de compétences supplémentaires pour les projets à budget limité. Elle aide également les installateurs à réparer immédiatement les erreurs de conception faites sur le site. Il suffit de placer un couvercle TS4-O seulement sur le(s) panneau(x) à basse performance (p. ex. le panneau sombre) sans nécessiter d’appareils de communication ou de surveillance supplémentaires (p. ex. : CloudConnect et passerelles). L’optimisation sera opérationnelle dès réception!

Le PVI repose sur :
Une technologie MPPT au niveau des modules
Une adaptation d’impédances au niveau des modules
Une analyse des données enregistrées au niveau des modules
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés