SolarWorld: Gérald Semenjuk nommé Directeur général de SolarWorld France

Gérald Semenjuk, 45 ans, ingénieur généraliste grande école, était Directeur commercial de SolarWorld France depuis septembre 2012. Depuis le 1er août dernier, il a été nommé Directeur général. Détenue à 100 % par SolarWorld AG, cette filiale assure depuis 2010 la présence en France de la société allemande. Forte d’une équipe renouvelée en 2012 et 2013, SolarWorld France a mené à bien trois recrutements en 2014 et compte aujourd’hui huit collaborateurs, exclusivement dédiés à la commercialisation de solutions solaires photovoltaïques sur le marché français. Depuis fin 2012, SolarWorld France s’est organisée autour d’une nouvelle politique commerciale, centrée sur le développement des personnes et des clients, qui se traduit aujourd’hui par un joli succès : SolarWorld sera en 2014 la marque de modules la plus vendue en France.

Gérald Semenjuk met l’accent sur l’importance des partenariats, non seulement technologiques mais surtout humains, qui sont, selon lui, les seuls capables d’offrir des solutions complètes et personnalisées : « Je connais bien la Chine et la culture chinoise. En affaires, les Chinois sont très différents de nous. Ils sont passés à côté de la révolution industrielle du XIXe siècle et il leur faudra encore du temps pour combler leur retard en termes de savoir industriel pérenne. C’est là que l’industrie de la vieille Europe en général, et de SolarWorld en particulier, fait la différence. Travailler avec SolarWorld, et notamment avec SolarWorld France, c’est s’appuyer sur un fournisseur de qualité ».

Il poursuit : « Notre proximité géographique, culturelle et de métier nous permet de véritablement accompagner chacun de nos partenaires sur le terrain. Ils restent ainsi concentrés sur leur métier, leur valeur ajoutée et leurs ventes. Main dans la main, nous pouvons ainsi développer le marché du solaire photovoltaïque en France. Plus que le succès de SolarWorld, cette conquête de marché reflète d’abord le succès de nos partenaires. Aujourd’hui, je travaille avec des collaborateurs spécialistes à 100 %, qui se consacrent au quotidien au perfectionnement de nos technologies. Ma passion pour l’organisation des hommes et des métiers trouve toute sa raison d’être dans cette grande maison, qui met toute son expertise de la qualité au service de l’optimisation de la valeur ajoutée. Le produit n’est rien sans le service ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés