Sanyo : Les modules HIT®* N-Series dépassent avec succès les tests de résistance à l’ammoniac du TœV Rheinland

Sanyo Component Europe GmbH annonce que ses modules solaires HIT® N-Series (HIT-NxxxSE10) sont conformes aux exigences imposées par les tests de corrosion à l’ammoniac soumis par le TÜV Rheinland. La réussite à ce test de résistance à l’ammoniac revêt une importance toute particulière pour les éleveurs, dont les exploitations imposent l’installation de systèmes de ventilation pour le bétail. Il est essentiel que les verres, les cadres et les connexions des modules solaires installés dans les fermes soient résistants à l’ammoniac et non sujets à corrosion. L’air qui circule dans une grange ou une écurie par exemple, contient un taux d’ammoniac élevé, formant des agents corrosifs au contact de l’oxygène.

Les tests pratiqués sur les modules HIT® N-Series ont démontré qu’un taux même élevé d’ammoniac n’affectait pas le rendement des modules et n’avait aucune incidence sur leur longévité. Soumise aux modules HIT-N230SE10, le projet de norme IEC 62716 relatif à la résistance à l’ammoniac des modules photovoltaïques intègre les standards en vigueur imposés aux systèmes électriques pour la protection anticorrosion et contre l’altération des structures en métal par le dioxyde de souffre. Les experts du centre de compétences technologiques des revêtements du TÜV Rheinland Nuremberg ont mis au point cette méthode en collaboration avec les spécialistes des tests de modules solaires sur le site de Cologne. Pendant 20 jours, les modules sont exposés à un environnement extrême de 6,667 ppm d’ammoniac, soumis à une alternance de cycles de 8 heures à 60°C et 100% d’humidité relative, puis de 16 heures à 23°C avec un maximum de 75% d’humidité relative. Pour ces tests, le TÜV Rheinland utilise de l’ammoniac liquide très fortement concentré, plus agressif que le gaz d’ammoniac utilisé pour d’autres tests similaires.

Les modules solaires HIT® N-Series de SANYO ont passé avec succès les tests de mesure de la puissance, dont la perte maximum autorisée de 5% n’a pas été dépassée. En outre, les tests d’isolation se sont révélés satisfaisants et les contrôles visuels nont montré aucun impact important. Pour les éleveurs, le retour sur investissement des installations photovoltaïques est essentiel. C’est pourquoi il est crucial que les modules solaires fournissent un rendement constant. La réussite des modules solaires HIT® N-Series de SANYO aux tests de résistance à l’ammoniac du TÜV Rheinland souligne une fois encore leur longévité et la pertinence de leur utilisation pour les toitures agricole.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés